Guy Laroche


La collection Optique Guy Laroche reflète le savoir-faire et la séduction de la marque, toute en élégance raffinée et discrète.

“L’Allure Laroche” voit le jour en 1957, lorsque le jeune Guy Laroche lance sa maison de couture avec 60 modèles qui ne tardent pas à faire la une des journaux. Le jeune homme de 36 ans a un but en tête : libérer le corps des femmes du New Look, ce style ultra-féminin crée par Christian Dior visant à façonner des “femmes-fleurs” aux corps en sablier cintrés dans des robes en corolle. Guy Laroche souhaite moderniser la haute couture, désentraver les corps des femmes et leur redonner leur liberté de mouvement grâce à des vêtements confortables, d’une élégance raffinée et discrète.

Il se fait connaître avec ses modèles aux coupes subversives dans des couleurs vives, ainsi que pour son goût pour les détails surprenants et les broderies. Ses robes-manteaux et robe-chemise deviennent rapidement l’apanage de choix des femmes modernes. La femme Laroche est une séductrice qui aime la mode, la qualité et la sensualité.

En savoir plus...

Source : lunettesgrasset