Essilor : nouveaux verres Stellest™ pour ralentir la progression de la myopie chez l’enfant

Aujourd’hui, le mode de vie des enfants a changé : si hier ils passaient le plus clair de leurs journées à jouer dehors, ils restent à présent de plus en plus longtemps à l’intérieur devant des écrans… Conséquence ? Leur vision de loin est de moins en moins sollicitée, et la myopie s’installe de façon précoce. À tel point que d’ici 30 ans, la moitié de la population mondiale pourrait être concernée…

Face à une telle menace, le verrier Essilor se devait de réagir. C’est chose faite avec les nouveaux verres Stellest : une innovation qui non seulement permet aux enfants de voir mieux, mais en plus ralentit la progression de leur myopie… Cette opportunité inédite et de taille limite l’impact de la myopie sur la vue sur le long terme !

Nous ne réalisons pas à quel point bien voir est essentiel au quotidien pour nos petits et nos ados : qu’ils dessinent, qu’ils lisent ou qu’ils travaillent, leurs yeux sont sollicités en permanence ! En fait, les études montrent que 80 % de leur apprentissage passe par la vision… Les verres Stellest sont donc un atout considérable pour que la myopie ne soit pas un frein !

Les verres unifocaux classiques, s’ils permettent de voir plus net, ne freinent pas la progression de la myopie : au fil des années, une correction de plus en plus forte est nécessaire… Les verres Stellest sont différents ! En les portant 12 h par jour, les enfants qui les ont essayés ont vu la progression de leur myopie ralentir de 67 %… Au bout d’un an, 2 porteurs sur 3 n’ont pas eu besoin d’augmenter leur correction !